TI-GUY LA PUCK 2.0

SÉRIE : 10 ANS +
ÉDITEUR: ANDARA

TI-GUY LA PUCK 2.0 - 1. LE CAMP DES RECRUES

Quand j’avais cinq ans, je répétais sans cesse à mes parents qu’un jour je ferais partie de la LMHG moi aussi.

Maintenant que mon rêve est sur le point de se réaliser, je ne suis plus tout à fait sûr d’en avoir envie…

Enfin, ça, c’est SI je suis choisi, parce que pour l’instant, rien ne garantit que ce sera le cas.

POURQUOI J’HÉSITE?

° C’est que… même si la ville de Grand-Talent est vraiment géniale, ça me fait quand même un peu peur de changer d’école.
° Et d’habiter dans une autre famille pendant toute la durée de mon secondaire.
° Et de m’éloigner de mes amis.

Le moment que Ti-Guy attendait avec impatience est enfin arrivé : LE CAMPS DES RECRUES !

TI-GUY LA PUCK 2.0 - 2. DANS LA COURS DES GRANDS

Ça y est, Ti-Guy fait maintenant partie de l’équipe des Trappeurs. Alors qu’il s’adapte tranquillement à sa NOUVELLE famille, à sa NOUVELLE école et à ses NOUVEAUX camarades, une foule de questions se bousculent dans sa tête. Pourquoi Bobby agit-il si étrangement? Pourquoi Jordanne s’absente-t-elle si souvent? Et surtout… parviendra-t-il un jour à faire une mise en échec digne de ce nom? Bienvenue DANS LA COUR DES GRANDS, Ti-Guy!

TI-GUY LA PUCK 2.0 - 3. QUE LE MEILLEUR GAGNE !

On dit que la nuit porte conseil. Ce n’est même pas vrai. En tout cas, pas cette fois-ci. J’aurais aimé ça, moi, me réveiller avec la certitude que ma réaction était normale. (Pour vrai, j’ai capoté ben raide!)

Mais non, je continue à me poser trente-six mille questions.

Il faut dire que je suis encore sous le choc. C’est quand même BIG, ce que j’ai appris hier soir ! Genre, ÉNORME !

Je suis toujours un peu fâché que mon ami ne m’ait rien dit, mais avec le recul, je comprends mieux. Je me demande seulement si c’est une bonne idée de ne rien révéler à Corinne…

Après une présaison tumultueuse, les Trappeurs peuvent maintenant entamer la saison régulière avec confiance et détermination. Les joueurs sont contents et les bonnes nouvelles s’accumulent, mais l’arrivée d’un nouveau coéquipier viendra bientôt perturber l’harmonie du groupe. Ti-Guy devra jongler avec les questionnements et les déceptions, et surtout, trouver le moyen d’aider ses amies à briller sous les projecteurs!

TI-GUY LA PUCK 2.0 - 5. L'UNION FAIT LA FORCE

L’esprit d’équipe des Trappeurs n’est plus le même depuis que les joueurs ont été expulsés du tournoi… et ça commence à se faire sentir sur la patinoire. Les entraîneurs doivent intervenir au plus vite avant que leurs chances de participer aux séries éliminatoires s’envolent pour de bon. Alors que la situation est sur le point de s’arranger, Ti-Guy, Jordane et Archie sont confrontés à un événement dramatique qui risque de tout faire basculer. Comprendront-ils à temps que pour éviter des conséquences désastreuses, seule L'union fait la force?

TI-GUY LA PUCK 2.0 - 6. DUO GAGNANT

Il faut que je l’écrive : j’ai VRAIMENT hâte que la saison recommence ! Il me semble que ça me ferait du bien de jouer au hockey. Une vraie de vraie game, là. Pas juste un petit match amical. J’ai besoin d’action ! De sentir la glace sous mes pieds. De patiner comme si ma vie en dépendait. Ça fait presque une semaine que je suis rentrée à Grand-Talent, et j’avoue que je respire un peu mieux. La famille de Ti-Guy a été super gentille pendant que j’étais là-bas et je ne voulais pas la vexer en partant aussi tôt, mais il fallait que je m’en aille. Maintenant qu’elle est installée chez Claire, Jordane peut enfin souffler et espérer mener une vie un peu plus normale.

TI-GUY LA PUCK 2.0 - 7. LE MATCH DES ÉTOILES

Je n’arrive pas à dormir. Mes yeux s’obstinent à rester grands ouverts, même s’il n’y a rien d’exceptionnel à regarder au plafond de ma chambre. Et pourquoi ils s’entêtent à reste r ouverts, mes yeux ? Pour deux raisons. La première : je n’ai toujours pas de nouvelles de Corinne. J’essaie de me convaincre que tout va bien et qu’elle est probablement en train de dormir, mais une partie de moi se dit que ce n’es t pas normal. Elle aurait au moins pu m’envoyer un petit message de rien du tout, non ? La deuxième : je n’arrête pas de repense r à la soirée que je viens de passe r avec Jordane, dans sa cabane. C’était… C’était… Nom d’un jack-strap. Est-ce que je peux vraiment raconter ça ici ?

© Copyright 2020-2024 Geneviève Guilbault - Tous droits réservés