ROBIN DUBOIS

SÉRIE : 10 ANS +
ÉDITEUR: PIERRE TISSEYRE

ROBIN DUBOIS - 1. BON TRUAND

Entre le bien et le mal, la ligne est souvent brouillée, et même tordue. Robin Dubois et sa conscience en savent quelque chose. L’adolescent ne peut s’empêcher de commettre des méfaits. Sera-t-il à jamais captif de ses pulsions ? Après tout, son père se trouve bel et bien derrière les barreaux... Robin a pourtant des valeurs qui lui tiennent à coeur. Jamais il ne laisserait tomber sa famille. Rien non plus ne le fera reculer dans son enquête pour démanteler une situation injuste à l’école. Robin est audacieux. Pas de doute. Mais qu’est-il exactement ? Héros ou truand ?

ROBIN DUBOIS - 2. REBELLE POUR LA CAUSE

Robin est courbaturé. Il a tant marché. Pour soutenir La Cause, mais aussi pour rendre hommage à Sacha, son ami emporté trop vite par la maladie. À peine s’est-il remis de son périple qu’on sonne à la porte et que l’occasion de mener une autre enquête se présente à lui. Mais la situation se complique. Il y a cette nouvelle fille, à l’école, qui ne le lâche pas d’une semelle. Robin refuse cette amitié, car il risquerait d’être découvert. Marianne est trop envahissante, avec ses questions et ses airs de « je-sais-tout ». Sa présence sera-t-elle véritablement un obstacle à la résolution de son enquête ?

ROBIN DUBOIS - BANDIDO OU PAS

On peut dire que Robin Dubois a vécu son lot d’enquêtes périlleuses et d’émotions fortes cette année. Vraiment, du repos les orteils dans le sable chaud de Cuba lui fera le plus grand bien ! À l’hôtel, tout est somptueux. La dolce vita, quoi ! Il y a bien quelques touristes qui tombent malades, mais ces malaises s’expliquent sûrement par la nourriture différente ou la chaleur intense… non ? L’instinct aiguisé de Robin lui souffle toutefois de graves soupçons… que l’état de santé lamentable de sa mère vient confirmer. Robin sait qu’elle n’a pas trop bu, et qu’elle n’a pas lésiné sur la crème solaire. Qui peut bien vouloir s’en prendre à elle ? Que se trame-t-il donc sur cette île qui a tout du paradis ?

© Copyright 2020-2022 Geneviève Guilbault - Tous droits réservés